fbpx

Une présentation…

 

Je m’appelle Marie-Laure André et je suis passionnée par tout ce qui touche de près ou de loin à la nutrition. J’en ai fait mon métier : je suis diététicienne-nutritionniste et j’ai exploré de nombreuses facettes de cette profession : milieu hospitalier, cours à l’Université, écriture de livres de nutrition et de recettes, exercice en libéral.

Côté « bagages », j’ai un BTS diététique (la base…) et un master 2 en Sciences des aliments et Nutrition humaine (un peu pompeux, mais tout ça pour dire que j’en connais un bon rayon sur la nutrition !).

Depuis quelques années, je me suis spécialisée dans la notion d’Index glycémique bas (IG bas) : l’IG est un véritable baromètre de « qualité des sucres » et constitue une aide précieuse pour tous ceux qui souhaitent équilibrer leur diabète (type 2), perdre du poids ou gagner en énergie au quotidien. Cette alimentation est une véritable hygiène de vie que j’ai décidé d’adopter et de promouvoir.

J’aime aussi le sport (j’adore le footing, le paddle, le squash, la randonnée…) et si j’avais davantage de temps, je pratiquerais volontiers d’autres activités…Mais revenons sur Terre, je m’occupe aussi de ma fille, et ça, c’est déjà un beau sport 😉

Ce programme de coaching est un pari contre la “malbouffe” et contre les régimes restrictifs. Mon objectif est de montrer qu’on peut maitriser son poids en mangeant sainement et en se faisant plaisir ! Avec les IG bas, vous n’avez plus à choisir entre la gourmandise et la ligne ! C’est magique et c’est facile !

Alors…vous commencez quand ?

Retrouvez-moi aussi sur :

Mes livres sur les IG Bas et l'équilibre alimentaire

En vente en librairies, FNAC, Cultura, Centre Culturel Leclerc… et sur Internet